Les 7 équipements de quad indispensables pour les enfants

Si vous êtes un fanatique de quad et que vous souhaitez initier votre enfant à la conduite d’un quad, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Votre fils ou votre fille doit être en âge (et en taille) de maîtriser un quad, même petit, et avec une machine adaptée et un équipement de protection adéquat, vous êtes prêt à partir. En ce qui concerne les équipements de protection, voici les éléments essentiels que vous devrez acquérir pour votre fils ou votre fille.

1. Casque de protection de qualité

Plutôt que de choisir un casque intégral, un modèle ouvert avec des lunettes offre la protection nécessaire et les casques intégraux peuvent restreindre la vision périphérique. Un casque de style moto-cross avec une section de protection de la mâchoire et livré avec une visière est parfait si votre enfant ne porte pas de lunettes de protection.

2. Veste épaisse

Une veste épaisse empêchera le vent d’affecter le coureur, de plus monter à travers les bois exige la protection de quelqu’un. Le cuir est bon, bien que si votre enfant grandit, le cuir pourrait ne pas être la meilleure idée, car il devra bientôt être remplacé.

3. Gants

Une paire de gants de moto-cross est idéale et ils peuvent être achetés en ligne ou chez le concessionnaire où vous avez acquis le quad de votre enfant.

4. Bottes

Les chaussures avec un soutien essentiel de la cheville protégeront les pieds de votre enfant, alors portez des bottes plutôt que des baskets. Vous avez besoin d’une prise solide avec vos pieds pour les maintenir sur les repose-pieds et, qu’il s’agisse de rouler en été ou en hiver, la protection des chevilles est essentielle.

5. Jeans en denim

Ils sont idéaux pour la conduite de quad car le tissu est résistant et protégera des branches et autres objets naturels.

6. Combinaison pour temps humide

Légères et faciles à porter, elles se rangent facilement et sont un sauveur sous la pluie. L’ensemble haut et bas s’enfile en un instant et protège votre enfant de la pluie.

7. lunettes de protection

La plupart des enfants préfèrent un casque ouvert et une paire de lunettes de protection, qui les protègent des insectes et des branches qui abîment les yeux. Il est assez facile de trouver un fournisseur en ligne et, avec un seul magasin, vous pouvez équiper votre enfant pour qu’il soit prêt à faire du quad lorsque vous déciderez tous les deux d’aller plus loin.

Bien entendu, vous serez avec votre enfant à tout moment, et vous lui enseignerez les bases d’une conduite sûre.

Vous devez vous assurer qu’il comprend et respecte la puissance dont il dispose. En règle générale, un quad pour enfant a une cylindrée de 50 à 100 cm3 et sa vitesse ne doit pas dépasser 50 km/h. Au fur et à mesure qu’il grandit et devient plus compétent, vous pouvez faire passer la machine à un moteur de 250 cm3.